Qui sommes-nous?

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » (Mark Twain)

 

Le projet de cette plateforme Autisme, Asperger, Québec est de faire connaître et reconnaître les neurodiversités comme une part entière de la diversité humaine mais également d’aider les personnes neurodiverses  à se faire une place dans la société et à avoir une belle vie, fonctionnelle et autonome dans lesquelles, nous serons tous acteurs à part entière et vecteurs du changement pour un monde plus tolérant!

Au début de ce projet ambitieux,  Tarek Kassem,  qui accorde peu d’importance à la pensée unique, aux qu’en dira t-on et à tous ceux qui pensent que ce n’est pas la peine de se lancer dans un projet de la sorte.

Nous n’entendons pas les pessimistes qui diront « ça ne marchera jamais! », « à quoi ça sert? » ou les jaloux qui diront « ça existe déjà! », « des associations font le travail », « on y avait pensé », « Tu n’as pas inventé la roue! »….

Trop de gens prennent la parole au nom des personnes neurodiverses dans la société et mettent en place un système et des solutions qui ne sont pas toujours les plus adéquats et des systèmes lourds dans lesquels les services pour les principales personnes concernées sont oubliés ou ne sont que prétextes.

Il est temps que des solutions soient apportées aussi par les personnes neurodiverses, qui comprennent probablement mieux que tout le monde ce dont ils ont besoin!

Alors pour répondre à la question « qui sommes-nous? », je répondrai moi, toi, nous, vous, ils, elles…

Bienvenue à toutes les bonnes volontés qui rejoindront cette plateforme qui s’agrandit de jours en jours et ce projet fédérateur et humaniste pour que  la neurodiversité devienne pour tous une réalité de notre richesse humaine qu’il faut accepter, valoriser et non éradiquer!

Autisme-Asperger-Québec -2018-Tous droits réservés.